La vie des célébrités est scrutée à la loupe par les fans, les journalistes et les paparazzis. Ces stars participent également à la diffusion d’informations sensibles en faisant des publications sur les réseaux sociaux. Comment fuitent les photos nues des stars ? Voici quelques indications.
Les dérives des réseaux sociaux
Les célébrités entretiennent leurs audiences sur les réseaux sociaux en publiant des clichés très suggestifs. Parfois, en sélectionnant les images à diffuser, elles se trompent. Ainsi, des photos nues se trouvent en stories ou sur leurs fils d’actualités. Certaines stars se montrent dénudées sciemment dans le cadre d’une publicité pour de la lingerie ou des bijoux. De ce fait, les internautes découvrent du contenu comme les photos de kelly vedovelli qui ont fuité.
Par ailleurs, le jardin secret des personnes célèbres se retrouve sur Internet à la suite de publications de proches. En effet, il est fréquent qu’un ex ou que l’entourage d’une star diffuse un cliché gênant. Cela peut arriver par inadvertance ou pour nuire à la personne. En outre, le staff d’une célébrité peut choisir de diffuser ses images nues pour créer du buzz. Cette pratique a permis à certaines vedettes d’augmenter leur notoriété.
Le piratage (les cyberattaques)
Différentes stars découvrent leurs photos nues sur la toile sans connaître l’identité du diffuseur. En effet, elles sont parfois victimes du piratage de leurs appareils ou de leurs comptes. Les hackers réussissent à accéder à leurs données personnelles, dont des images indécentes. Ces clichés sont le plus souvent pris par la victime elle-même ou un proche dans un cadre privé. Ces brèches concernent parfois le cloud, les ordinateurs ou les smartphones. D’ailleurs, il arrive que plusieurs photos intimes de célébrités fuitent simultanément.
Cela s’explique par le fait que les pirates ont pu accéder au stockage de leurs fichiers en ligne. Ainsi, des images prises il y a de nombreuses années peuvent se retrouver du jour au lendemain sur Internet. Une marque de téléphone a été indexée, notamment l’une de ses applications qui présenterait une faille. Les hackers se servent d’un programme qui essaie plusieurs mots de passe jusqu’à accéder au compte. Avant que les mises à niveau ne soient effectuées, les données sont déjà récupérées.
Les paparazzis
Les photos nues des stars sont aussi diffusées par les paparazzis. Ces derniers traquent les célébrités sur leurs lieux de vacances, et même à leur domicile. Ainsi, ces photographes capturent des images de vedettes dans des positions ou situations embarrassantes. Le numérique a également favorisé ces pratiques. D’ailleurs, de plus en plus de personnes tentent d’obtenir des scoops qu’elles pourraient vendre à des magazines.
Parfois, les paparazzis engagent des individus pour approcher une vedette ou infiltrer un événement. Ceux-ci s’arrangent pour prendre des images compromettantes afin de les vendre. En plus, les conjoints des stars ont recours à ce genre de pratiques pour préparer un divorce. Ils s’adressent le plus souvent à des enquêteurs privés.
Les photos nues des célébrités sont ainsi diffusées par elles-mêmes, leur entourage ou les magazines. Toutefois, certaines images de vedettes dénudées sont des montages. En plus, des sosies de stars sont occasionnellement utilisés pour créer des clichés trompeurs.