Les scoubidous sont de petits objets réalisés avec des fils en plastiques multicolores. Ils servent de bracelets ou de porte-clefs. Si vous désirez le réaliser avec quatre fils différents, n’hésitez pas à suivre les étapes ci-dessous décrites.
Les préliminaires pour la réalisation du scoubidou
La première étape est de choisir quatre fils de couleurs différentes. Cela vous permet de poursuivre facilement le scoubidou sans vous perdre. Choisissez par exemple les couleurs bleues, rose, vert et jaune. Placez ensuite la boucle dans votre main gauche si vous êtes droitier et faites une première maille.
Le scoubidou étant une succession de plusieurs mailles, pour le réussir, il faut bien faire votre maille. De plus, vous pouvez avoir de plus amples informations concernant la réalisation des scoubidous en visitant le blog de Marie Auris . Par ailleurs, notez qu’il y a plusieurs techniques pour fabriquer cet objet. Choisissez donc la méthode qui vous semble facile et faites-vous plaisir.
Méthode du carton
C’est une méthode simple qui est inspirée de la fermeture d’un carton. Alors si vous voulez aisément réussir cette astuce du carton, prenez une petite minute pour vous remémorer comment se ferment les rabats du carton un par un. Pour appliquer cette technique, placez le fils jaune entre le vert et bleu en prenant soin de laisser une boucle pour la fermeture. Disposer ensuite le fils vert par-dessus le jaune et faites-le passer entre le bleu et le rose.
Ensuite, passez le bleu entre le rose et le jaune au-dessus du vert puis faites entrer le fil rose dans la boucle jaune de départ. Assurez-vous que le fil rose soit en haut du bleu avant son entrée dans la boucle. Pour finir cette première maille, il faut serrer chaque fil de façon bien solide. Vous pouvez alors poursuivre aisément votre joujou en répétant ces étapes.
Méthode des oreilles
Avec cette technique, chaque boucle formée est semblable à une oreille, d’où son nom. Pour commencer, faites une boucle à l’aide du fil jaune. Prenez ensuite le fil bleu pour réaliser une seconde boucle. Les deux boucles doivent être parallèles. Faites passer alors les deux fils restants entre les deux boucles : le vert dans le bleu et le rose dans le jaune.
En appliquant cette technique, vous obtiendrez les deux mailles d’un seul coup. Répétez ces étapes successivement et vous avez votre joli scoubidou. N’oubliez surtout pas de parfaire votre travail avec une bonne finition. Pour finir, collez la dernière maille à l’aide d’une colle forte et couper les fils restants.