Sélectionner une page

Le nombre d’heures de sommeil a un impact sur la santé. Ainsi, vous devez dormir pendant une certaine durée pour toujours être en pleine forme. Vous ressentez donc le besoin de connaître le temps d’endormissement conseillé par les spécialistes. Voici ci-dessous les seuils de sommeil à pratiquer pour être en bonne santé.

Dormir au moins sept heures par nuit

Le nombre d’heures de sommeil est généralement fixé dans un écart de sept à huit heures. Cette marge s’applique à la majorité des personnes. Elle est la durée adéquate pour se reposer après une longue journée de travail. C’est aussi le nombre optimal d’heures de sommeil conseillées par les spécialistes. Dormir pendant 7 heures est favorable à l’organisme. Cette durée s’ajuste entre le besoin de prendre des forces et celui de ne pas exagérer avec le sommeil. Vous pouvez voir sur sommeil-paradoxal.fr qui propose également des informations sur la quantité d’heures à accorder au repos.

En effet, vous devrez dormir, mais vous avez aussi des responsabilités. Il vous faut donc trouver le meilleur moment de repos pour pouvoir mieux répondre à vos activités. Ainsi, ce temps de sommeil qui n’est ni trop étendu ni trop minime est intermédiaire entre les petits et les gros dormeurs. Toutefois, dormir pendant sept heures est habituel aux personnes qui ne sont ni de petit dormeur ni de gros dormeur. Ils se situent juste au milieu de ses deux extrémités.

Combien d’heures de sommeil faut-il pour les petits et gros dormeurs ?

Mis à part, les personnes qui dorment sept à huit de temps, la proportion restante de la population se subdivise en deux tranches. La première est la catégorie des petits dormeurs qui couvre 4 % de la population. Elle regroupe les personnes qui ont une durée de sommeil inférieure à cinq heures. Ce sont ceux qui ne dorment pas beaucoup. Cependant, cet état peut être provoqué par des contraintes sociales ou professionnelles. C’est-à-dire que vous ne réussissez pas à dormir sur une grande période à cause de vos responsabilités.

Ensuite, on retrouve les marmottes ou gros dormeurs. Ce sont des personnes qui ont au minimum neuf à dix heures de sommeil par nuit. Elles aiment beaucoup dormir et passent plusieurs heures dans les bras de Morphée. Elles utilisent souvent des rallonges. Autrement dit, même après le réveil, on s’accorde encore quelques heures de sommeil. Cette durée de sommeil est adéquate en temps de repos ou pendant les congés.

Avoir une durée de sommeil propre à soi-même

Le sommeil est un remède naturel qui soigne le corps après une journée d’occupation. Il permet d’être en pleine forme toute une journée. La durée de sommeil peut donc varier d’une personne à une autre. En effet, chaque individu connaît sa santé et sait pendant combien d’heures il peut rester debout. Ainsi, on adopte une durée maximale de sommeil en fonction de son organisme. Il faudra donc trouver le nombre d’heures propices de sommeil pour vous et le mettre dans votre emploi de temps. Si le temps de sommeil le plus recommandé est d’au moins 7 heures, certaines personnes peuvent dormir pendant cinq heures au maximum. D’autres sont capables de plus aimer les bras de Morphée. La durée de sommeil peut donc varier d’un individu à un autre.