La fécondité se retrouve être un sujet délicat dans un couple. Qu’une femme veuille avoir des enfants est dans l’ordre naturel des choses. Toutefois, cela peut s’avérer difficile pour elles dans certains cas. Grâce à la science, aujourd’hui, il est plus facile pour une femme d’optimiser ses chances de contracter une grossesse. Pour ce faire, quel type d’aliments faut-il consommer ? Quelle conduite faut-il adopter ? Voici des conseils pour booster la fertilité afin d’augmenter ses chances de tomber enceinte ?
Fertilité et alimentation : quels aliments consommer ?
Le problème de fertilité qui se pose chez une femme est dû par plusieurs causes. Par exemple, moins les femmes sont jeunes, plus les occasions de tomber enceinte diminuent. Pour amplifier les chances d’avoir un enfant, une femme doit avoir tout au moins une bonne hygiène de vie. Ensuite, elle pourra optimiser sa fertilité par le biais de son régime alimentaire. Ainsi, elle augmente ses chances de procréer. Ces aliments sont regroupés généralement par catégories en fonction des nutriments qui les composent. Les véritables éléments nutritifs boostant la fécondité chez la femme sont donc ces principes actifs, composants essentiels des nourritures. Pour en savoir plus , les nourritures pour booster la fertilité chez la femme sont :
- les aliments riches en antioxydants (vitamines C, E),
- les aliments riches en vitamine B9 (l’acide folique),
- les aliments riches en fer,
- les aliments riches en oméga 3,
- les aliments riches en glucide,
- les aliments riches en calcium,
- les fibres.
Ces nutriments optimisent l’ovulation et assurent la bonne qualité des cellules.
Quid des compléments alimentaires pour booster la fertilité
Très souvent, lorsqu’une femme est confrontée à un problème de fertilité, ses choix sont le recours à un professionnel de la santé ou l’option des compléments nutritifs. Les produits chimiques recommandés par le professionnel exposent la femme à certains effets secondaires. Il est ainsi difficile d’apporter les nutriments dont l’organisme a besoin pour favoriser la fertilité. Pour amplifier sa fertilité, il y a d’autres options qui donnent de bons résultats. En plus d’une alimentation adaptée, vous pouvez recourir à l’utilisation de compléments alimentaires. Ceux-ci sont alors d’un grand intérêt.
Manger de façon équilibrée chaque jour pour apporter les nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme n’est pas évident. Il est préconisé d’associer les compléments alimentaires pour la fertilité. Consommer des suppléments nutritifs pour booster sa fertilité est une option assez naturelle. Ce choix est sain et permet de concevoir son enfant dans les meilleures conditions possible. L’autre avantage de la consommation des compléments alimentaires est la conséquence positive de leurs principes actifs.
Adoptez une bonne hygiène de vie
Pour maximiser les chances d’avoir un enfant, la candidate doit adopter un mode de vie sain. Les conseils habituellement fournis sont :
- des rapports sexuels fréquents pour accroître les chances de conception et pour une bonne santé mentale,
- faire des activités physiques et sportives,
- ne pas consommer de substances contenant du tabac,
- ne pas être portée sur l’alcool,
- limiter la fréquentation des lieux de pollution,
- éviter au maximum toutes les situations pouvant la mettre dans des états de stress,
- faire des exercices qui permettent de se détendre.
Par ailleurs, vous ne devez pas hésiter à appeler votre médecin en cas de soucis ou pour plus d’éclaircissements.