La monotonie et la routine sont les gros ennemis d’une vie de couple. Pas évident de rallumer la flamme lorsque votre partenaire et vous adoptez les mêmes positions et faites les mêmes choses tout le temps. Le BDSM reste une excellente alternative si vous voulez mettre du piment dans votre relation. Qu’est-ce que le BDSM ? Comment le pratiquer et quel en est l’intérêt ?
Le BDSM, qu’est-ce que c’est exactement ?
Le BDSM est un acronyme. Il désigne l’ensemble des pratiques qui ont rapport au Bondage-Discipline, à la Domination-Soumission, et au Sadisme-Masochisme. Ce qu’il faut savoir, c’est que le BDSM regroupe aussi bien des pratiques sexuelles et non sexuelles. Aussi, il existe de nombreux mythes autour de cette pratique.
Pour commencer, l’homme n’est pas systématiquement le dominant. Il peut être soumis à une ou à plusieurs femmes. Aussi, l’idée reçue selon laquelle BDSM rime avec douleur et torture est complètement fausse.
C’est une expérience unique si vous désirez explorer des facettes cachées de votre sexualité. En couple (ou pas), vous pourrez ressentir de nouvelles sensations pour le plus grand bonheur de votre libido.
Les incontournables pour une expérience BDSM réussie
De nombreux accessoires sont disponibles de nos jours pour explorer l’univers BDSM. Si vous pensez automatiquement le collier et la laisse BDSM , vous ne serez pas en tort, mais ce ne sont pas les seuls. Voici une liste de quelques accessoires que vous pouvez tester :
- Le bandeau en satin
- La cravache et le plumeau
- Les cordes de bondage
- Les pinces à tétons
- Le bâillon boule en silicone
- La bougie en paraffine
- Le collier et la laisse du soumis
- La ceinture de chasteté
- Le kit poney boy ou poney girl.
Cette liste est non exhaustive, car les accessoires pour le BDSM sont multiples et variés. Le plus important est de choisir ceux avec lesquels vous êtes à l’aise et que vous savez utiliser. Inutile de vous mettre votre partenaire et vous en danger.
N’oubliez pas de prendre votre pied
Jouir et faire jouir doit être votre credo si vous voulez pratiquer le BDSM. Dans une relation de Domination-Soumission par exemple, le soumis est celui qui a le plus de pouvoir en réalité. En effet, rien ne peut être fait par le dominant sans que le soumis n’ait expressément donné son accord. La session peut également s’arrêter à n’importe quel moment si le soumis prononce le mot de sécurité.
Les notions de communication et de consentement sont primordiales. L’échec serait de faire faire à une personne une chose de laquelle elle ne tire aucun plaisir.