Il est important de penser à tout avant l’arrivée de son nouveau-né. Ce n’est pas parfois évident, mais il arrive d’oublier certains éléments indispensables. La meilleure solution pour ne pas oublier un élément important est de faire une liste de naissance. Créer cette liste est facile et peut se faire en ligne.
Les vêtements de bébé
Les vêtements bébé pour lesquels vous devez opter doivent assurer le confort du bébé. Faisant partie des premiers besoins du bébé, il faut ajouter à cette liste de vêtement, des bodys, des pyjamas, des brassières, des bonnets, des vêtements de sortie, des paires de chaussettes et des vêtements de sortie-de-bain.
N’oubliez pas aussi les bavoirs et les moufles. Afin de ne rien oublier, créez votre liste de naissance en ligne. Pour les sorties, achetez une poussette, une écharpe de portage ou un porte-bébé.
La chambre du bébé
Ce lieu doit intégrer les accessoires nécessaires pour un sommeil paisible du bébé. Dans cette liste pour la chambre de bébé, on retrouve le lit à barreaux, le matelas, le berceau ou un lit cododo, les draps-housses, les alèses, les gigoteuses, l’armoire et la commode. Vous pouvez aussi ajouter à cela, une veilleuse, un baby phone, un mobile et un humidificateur. Aussi, afin d’être sûr de ne rien oublier, vous pouvez vous référer à cet exemple de liste de naissance pour futur papa .
Le repas du bébé
La liste de naissance doit également intégrer de quoi nourrir le nouveau-né quand il aura faim. Pour son repas, le bébé ne boit que du lait à ses débuts. Par conséquent, vous ne pourrez pas vous passer des biberons et bavoirs pendant cette période. Pour les parents qui optent pour l’allaitement, il faudra intégrer à cette liste de naissance un tire-lait. Comme autres accessoires pour le repas du bébé, il faut :
- Un goupillon ;
- Des tétines (trois de préférence) ;
- Un stérilisateur ;
- Une boîte de lait ;
- Des assiettes (au moins 6) ;
- Une chaise haute ;
- Un robot-cuiseur ;
- Des cuillères 1er âge (au moins 6) et
- des pots de conservations.
Bien évidemment, la création d’une liste vous aiderait à ne rien oublier au moment opportun.
La toilette du bébé
Afin de garder votre bout de chou toujours propre, il faudra des accessoires pour sa toilette. Prenez soin de bien vous équiper afin de faire apprécier les instants de change à votre nouveau-né. Pour ce faire, il existe des éléments indispensables à votre liste. Il s’agit notamment de matelas à langer, de la poubelle à couches et de la baignoire.
Il n’est pas possible de se passer de ces 3 éléments. De plus, ils doivent être accompagnés du mouche-bébé et du thermomètre pour la bonne santé du nouveau-né. Comme autres accessoires de toilette pour bébé, il faut :
- Le plan à langer ;
- La table à langer ;
- Un support de baignoire ;
- Des jouets de bain,
- Une brosse ;
- Un peigne ;
- Un thermomètre de bain
- Un thermomètre médical ;
- Un set manucure.
Pour le choix de la baignoire, sachez qu’il se décline sous trois formes à savoir les rigides, les gonflables et le fauteuil de bain. Ceux ayant une baignoire à leur domicile peuvent se contenter du fauteuil de bain. Cependant, il faudra se tourne vers une baignoire rigide si vous avez une douche.