La peau des enfants est fragile de même que leur système de défense. Lorsque bébé est piqué par les moustiques, il risque alors de développer des problèmes de santé ou d’avoir des boutons. Pour protéger son corps si sensible, il est important d’opter pour des solutions fiables et durables.
Protéger bébé avec un bracelet anti moustique
Il s’agit d’un dispositif comportant une plaquette d’huiles essentielles susceptibles de camoufler l’odeur de votre enfant. Le bracelet anti moustique pour bébé est utilisé comme un excellent répulsif. De par son efficacité, il protège la peau vulnérable de bébé afin qu’il ne se fasse pas piquer. Ce dispositif rechargeable peut être accroché au berceau de bébé ou dans sa chambre.
L’odeur des huiles se charge de repousser ces bestioles nuisibles pour la santé de bébé. Ce bracelet miracle peut être utilisé à partir de 6 mois. Néanmoins, certains préfèrent attendre jusqu’à un an ou plus avant son utilisation. Le plus important est d’empêcher tout contact de l’huile avec la peau de bébé.
Éloigner les moustiques de bébé avec une crème
Si vous ne souhaitez pas utiliser le bracelet anti moustique, l’alternative efficace à choisir est la crème anti moustique pour bébé. Conçue pour repousser les moustiques, elle empêche ceux-ci de détecter la chaleur corporelle de votre enfant. Par conséquent, votre bout de chou reste à l’abri des piqûres.
La crème anti moustique est idéale pour la peau sensible des enfants dès l’âge de 6 mois. Elle est faite d’huiles essentielles et d’extraits végétaux naturels. Cette crème a une action apaisante et hydratante. Son action est approuvée par de nombreux parents. Il suffit de l’appliquer sur le corps de votre enfant pour que soient calmées les irritations.
Opter pour d’autres solutions
En plus des solutions ci-dessus présentées, il est possible d’adopter d’autres solutions qui elles aussi sont efficaces. Il s’agit des moustiquaires par exemple. Ce filet est très pratique pour éloigner les moustiques afin que bébé ait des nuits calmes et douces.
A cela peut s’ajouter l’usage des spray d’huiles essentielles ou d’insecticides. Ces deux solutions sont à utiliser avec beaucoup de précautions. Pour ce faire, il importe d’éloigner bébé de l’atmosphère à pulvériser jusqu’à ce que le produit ait agi et que son odeur dissipée.
Les solutions qui s’offrent aux parents pour protéger bébé des moustiques sont nombreuses. Il urge cependant que des précautions soient prises avant et après leur utilisation comme le lavage rigoureux des mains. Chaque parent qui fait le choix de ces produits doit au préalable prendre connaissance de l’âge requis pour leur utilisation. Cette mesure préventive évite l’inadéquation du dispositif avec l’âge de bébé.