Le bola de grossesse est un pendentif en argent ou en or de forme arrondi ou allongé. Il s’agit d’un bijou qui émet un son doux et agréable capable d’apaiser un bébé. Cependant, quand porter un bola de grossesse ? Retrouvez ce qu’il faut savoir à ce propos.
Porter le bola au cours de la grossesse
Vous pouvez commencer à porter ce bijou sur votre petit ventre dès que vous apprenez la bonne nouvelle. Une fois sur la boutique BolaGrossesse.net , vous pouvez vous le procurer. Le bola est un excellent accessoire de mode grâce à son esthétisme. Il vous permet d’annoncer indirectement à votre entourage que vous attendez un enfant avant que cela ne soit visible.
Le port de ce bijou est très pratique surtout dans les endroits immondes de personne. Ceci, pour ne pas vous faire bousculer par exemple. C’est également utile dans les transports en commun afin de vous garantir une place assise. Il vous garantit alors plus de sécurité dans vos premiers mois de grossesse.
Porter le bola après l’accouchement
À partir de la 19e semaine, le bébé commence par percevoir les bruits extérieurs. C’est en ce moment que l’importance de la présence du bola prend tout son sens. Le son doux et agréable de ce pendentif sera l’un des premiers sons que percevra le bébé. C’est ainsi que ce dernier l’accompagnera et le rassurera. Étant déjà habitué au son du bola depuis votre ventre, à la naissance, vous pouvez l’accrocher à son berceau.
Toujours grâce au son harmonieux qu’émet le bola, votre bébé retrouve un confort et une assurance semblable à celui du ventre de sa mère. Il permet d’instaurer chez le bébé un sentiment de sécurité et de confiance dans son nouvel environnement. Le bola aide également le bébé à s’endormir rapidement.
Mettez-le pendant l’allaitement
Si c’est votre premier geste, alors vous aurez encore besoin du bijou. En effet, les premiers moments entre le bébé et vous peuvent être un peu difficiles. Le bruit du bola de grossesse permettra encore une fois de rassurer et d’apaiser votre bébé pour les premiers biberons ainsi qu’au cours de l’allaitement pour une absorption lente du lait.
Il est aussi très important de faire attention à la qualité du bijou ainsi qu’à sa provenance. Surtout lorsque vous décidez de porter ce dernier même après la grossesse, il est probable que le bola soit en contact direct avec le bébé. Pour ce fait, assurez-vous que le bola soit dans son entièreté en argent et sans matière nocive pour le bébé.