Quand faire des photos de bébé ?

Les photos de bébé sont des éléments incontournables de la vie de votre enfant. Ces photos représenteront au mieux l’évolution de votre bébé au cours de sa croissance. Toutefois, si vous envisagez de faire de la photographie de bébé professionnelle, il peut être difficile de décider quel moment sera le plus adéquat. Voici donc ci-dessous les moments idéaux pour faire des séances photos de votre bébé un évènement inoubliable.

Existe-t-il un délai spécifique pour les photos de nouveau-né ?

Il existe un mythe courant selon lequel les photos de nouveau-nés doivent être prises dans un certain laps de temps, sinon ce ne sont pas « officiellement » des photos nourrisson . Certaines personnes croient que la limite est de 14 jours après la naissance du bébé.

En réalité, il n’y a pas de ligne fixe lorsque les portraits de nouveau-nés ne peuvent pas être appelés portraits de nouveau-nés. Tout moment au cours des premières semaines de vie de votre bébé relèvera de la catégorie « nouveau-né ». Cependant, un photographe nouveau-né professionnel qualifié peut prendre les portraits de votre bébé jusqu’à six semaines après sa naissance et capturer la douceur de son enfance.

Les âges les plus appréciés pour les séances de photos bébé

Voici ci-dessous quelques moments propices reconnus pour prendre votre nourrisson en photo

Entre les 12 à 16 semaines de naissance de votre nourrisson

Si vous souhaitez des photos lorsque votre bébé est encore très petit, mais plus alerte que lors d’une séance photo nouveau-né. alors optez pour faire vos photos entre 12 à 16 semaines. En travaillant autour de leurs siestes, qu’elles soient régulières ou irrégulières, le photographe pourra capturer certaines des plus belles expressions de votre enfant. Lorsque vous réfléchissez au meilleur âge pour photographier votre bébé, il est recommandé d’attendre que votre tout-petit puisse maintenir sa tête droite lorsqu’il est allongé sur le ventre.

De 6 à 8 mois : beaucoup plus de flexibilité

Entre 6 à 8 mois est une période appréciée par les photographes, car le bébé a souvent la capacité de se tenir assis sans pour autant trop se mouvoir. C’est l’âge idéal pour photographier et, fait intéressant, avant que la photographie de nouveau-né ne devienne populaire, c’était l’âge le plus courant pour photographier les bébés. Il y a tellement d’opportunités photographiques une fois que votre bébé est assis et vous pouvez obtenir une incroyable variété de photos.

Un an du petit

Douze mois se sont écoulés et votre bébé est prêt à fêter son premier anniversaire ? À cet âge, votre bébé sera probablement en mouvement, rampant, traînant sur ses fesses ou même faisant des premiers pas hésitants. C’est un évènement exceptionnel et propice à photographier. Permettre à votre bébé de faire la sieste quand il en a besoin garantira qu’il sera rayonnant et heureux pendant toute sa séance.