Parmi les pays qui attirent de nombreux visiteurs chaque année se trouve l’Australie. Comme dans n’importe quel pays, le voyage en Australie se prépare convenablement. Vous devez alors penser à préserver votre santé et celle de votre bébé contre les risques de maladie possible dans ce pays. Découvrez ici tout sur les vaccins obligatoires pour voyager en Australie.
Le vaccin contre le Corona virus
À la suite de la crise sanitaire de l’année 2019, il est important que toute personne désireuse de voyager se vaccine. En effet, le Corona virus a sévi dans tous les pays du monde. Il est alors recommandé de se faire vacciner avant de voyager pour n’importe quel pays. Avec site Echo Nature découvrez plus de détails sur comment préserver votre santé.
Le vaccin contre l’encéphalite japonaise
Dans le nord de la ville Queensland, il y a un risque lié à l’encéphalite japonaise. Généralement, pendant la saison des pluies, le risque est très élevé. Vous devez vacciner votre enfant à partir de deux mois d’âge à raison de deux injections entre 7 et 28 jours. Ainsi, vous assurez la protection de la santé de votre bébé durant votre séjour dans cette zone.
Le vaccin contre la fièvre jaune
Lorsque vous partez d’un pays dans lequel sévit la fièvre jaune, vous devez faire la vaccination avant de voyager. En effet, cette maladie se trouve dans plusieurs pays de l’Afrique à cause du taux élevé des moustiques. Elle est aussi présente dans d’autres pays comme l’Australie et est très contagieuse. Il faut alors prendre le vaccin contre la fièvre jaune avant de voyager dans ce pays. Il y va de la prévention de votre santé et de celle de votre nouveau-né.
Le vaccin contre la rougeole
La rougeole est une maladie virale qui attaque beaucoup plus les enfants que les adultes. Dès l’âge de neuf mois de votre enfant, vous devez le faire vacciner contre la rougeole. Il est conseillé de mettre votre carte de vaccination à jour avant de sortir de votre pays. En Australie, les autorités se donnent le devoir de vérifier les carné de tous les visiteurs venant d’autres pays.
Le vaccin contre la poliomyélite
La maladie de la poliomyélite est très dangereuse pour les enfants. La vaccination contre cette maladie renforce le système immunitaire des enfants. Grâce à ce vaccin, vous évitez à votre bébé le risque de la paralysie précoce. Dans plusieurs pays et même en Australie, cette maladie sévit bien plus que d’autres. Voilà pourquoi, il est obligatoire de faire vacciner les enfants avant de partir pour un séjour dans ce pays.