Top 5 des jeux de plein air pour occuper vos enfants

Vos enfants adorent jouer à l’extérieur ? Vous êtes à la recherche des jeux de plein air amusants ? Si oui, découvrez ici le top 5 des activités ludiques pour occuper vos enfants pendant ces vacances.

La balançoire toboggan

La balançoire avec toboggan est un jeu de plein air permettant d’organiser de nombreuses activités amusantes en une seule installation compacte. La balançoire bébé peut s’installer sur un portique ou accoler à une tour d’escalade en fonction de l’âge de votre enfant. Qu’elle soit utilisée pour un jeu d’extérieur ou d’intérieur, la balançoire nid d’oiseau amusera longtemps vos enfants. Il existe de nombreux types de jeux pour enfant avec balançoire et toboggan. Pour garantir la sécurité de vos enfants, il est essentiel de trouver votre balançoire idéale en tenant compte surtout des critères d’installation.

La chasse au trésor

La chasse au trésor est l’un des activités de plein air pour occuper les enfants. Elle permet de réunir tous vos enfants pour une même quête. Ce jeu permettant de mélanger les âges et les compétences nécessite une préparation du terrain et une constitution d’équipes. Il consiste à trouver une des énigmes qui poussent l’équipe vers un autre point. Cette activité permet également à vos enfants de découvrir des devinettes jusqu’au trésor.

La course au chat

La course au chat est aussi un jeu d’extérieur que vous pouvez choisir vos enfants. Pour jouer à ce jeu classique, il faut une équipe d’environ 10 enfants de 6 à 10 ans. Pour commencer, il faudra attribuer le rôle de chat à l’un des enfants. Celui-ci doit chercher à toucher un des autres joueurs qui courent pour l’éviter. Lorsqu’il arrive à attraper un des autres enfants, celui-ci prend le rôle de chat. Vous pouvez fabriquer une sorte de queue qui sera transmise de chat en chat pour rendre encore ce classique des activités de plein air encore plus divertissant.

La pêche aux poissons

Adapté pour les enfants de moins de 6 ans, ce jeu classique de plein air permet également d’occuper les plus petits pendant les vacances. Pour commencer, il faut former deux groupes composés chacun de 7 enfants. Les enfants de la première équipe vont se tenir les mains afin de former un cercle. Ce dernier sera le filet de pêcheurs. Les enfants qui restent à l’extérieur sont les poissons. Les enfants du filet décident ensuite d’un nombre à compter durant lequel ils lèvent les bras pour ouvrir leurs mailles. Les poissons se faufilent à l’intérieur du filet. Des que le nombre choisi est atteint, le filet referme et les enfants qui sont pris dans le filet rejoignent le cercle attraper les poissons qui restent. Le jeu prend lorsqu’il n’y a plus de poisson à pêcher.

Le colin maillard

Le colin-maillard est un jeu collectif ludique. Il permet d’occuper les enfant pendant un long moment d’amusement. De plus, cette activité de plein air permet de développer les 5 sens humains, notamment l’ouïe et le toucher. Pour y jouer, il est recommandé de composer un groupe de 10 à 15 enfants. Un des joueurs doit avoir les yeux bandés et aura pour mission d’attraper un autre joueur et de le reconnaître.