D’ordinaire, la switch standard ou OLED se joue depuis son écran ou sur un téléviseur. Ainsi, la plupart des utilisateurs ignorent qu’il est également possible de connecter la console à un ordinateur. En réalité, à l’aide de quelques astuces, vous pouvez brancher facilement la swicth standard sur un PC portable. Découvrez comment y parvenir !
Que faut-il pour connecter la switch à un ordinateur portable ?
Pour raccorder la Nintendo Switch à votre ordinateur portable, vous aurez besoin de quelques équipements. En effet, la combinaison entre la console de jeu et votre PC ne peut se faire directement. Vous aurez besoin de :
- une carte de capture de jeux vidéo
- un câble HDMI
- un câble USB-C
- un logiciel de capture.
Ces éléments sont indispensables pour réussir l’opération. La carte de capture est nécessaire dans le processus, car les ordinateurs portables n’intègrent pas souvent la fonctionnalité HDMI In. Ensuite, il faut des câbles HDMI et USB-C pour faire la liaison entre la console et le PC. Il existe sur le marché plusieurs sortes de cartes de capture. Pour le processus, vous pouvez opter pour l’une d’elles au hasard. Le plus important, c’est que cette dernière dispose d’une connexion USB-C et d’un port HDMI IN. Quant au logiciel, il est surtout nécessaire pour utiliser la carte de capture. Il peut être gratuitement téléchargé sur le site Web du fabricant. Dès que vous disposez de ces matériels, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes pour commencer à jouer. Par ailleurs, cliquez ici pour accéder à un blog exclusivement dédié aux gamers. Vous y trouverez notamment de meilleures astuces sur les différents jeux et matériels.
Les différentes étapes pour connecter une Nintendo Switch à un ordinateur portable
Pour commencer, notez que la procédure peut être gourmande en énergie. Il est donc judicieux de mettre la station d’accueil ainsi que votre ordinateur portable sur une source d’alimentation. Ensuite, vous devez connecter la Nintendo Switch à la station d’accueil. Pour ce faire, il vous suffit de brancher simplement le câble de la station d’accueil sur le connecteur Type-C de la Switch. Ensuite, il faudra relier la station d’accueil à la carte de capture. À ce stade, vous avez besoin de faire usage du câble HDMI. Insérez ce dernier dans le port « HDMI in » de la carte. Après cela, ouvrez le logiciel de capture téléchargé sur votre ordinateur portable.
À partir de ce moment-là, vous pouvez allumer votre switch en appuyant sur le bouton Home d’une de vos manettes. Une fois la console allumée, prenez le câble USB-C et connectez-le à la carte de capture de jeu et à votre ordinateur. Attendez quelques secondes et vous verrez l’écran d’accueil de la Nintendo Switch apparaître sur votre ordinateur portable. Dans le cas contraire, sachez que le câble HDMI n’est probablement pas bien branché dans le port d’entrée. Assurez-vous donc de le mettre correctement dans le port d’entrée et non celui de la sortie. Dès l’instant où vous avez accès à l’écran d’accueil de la switch sur votre PC, vous pouvez commencer à jouer. Cependant, avant de démarrer, sélectionnez l’icône plein écran pour bien profiter de l’expérience.