Simple tendance de mode à l’origine, le style bohème s’est très vite répandu et est devenu une mode incontournable dans les garde-robes de toutes les femmes. L’un des éléments les plus importants de ce style est la jupe bohème. Bien choisir sa jupe bohème et savoir comment la porter sont autant de pensées qui viennent à l’esprit dès qu’on s’intéresse de plus près au style bohème. Alors, comment choisir une belle jupe bohème ? Voici des directives pour choisir de belles jupes bohèmes.
Choisir sa jupe bohème en fonction de sa taille et sa forme
Comparativement aux autres jupes, celle bohème s’adapte à tous les types de silhouettes. Peu importe votre apparence, avec des rondeurs, petite ou encore élancée, la jupe bohème convient à tout le monde. Si vous souhaitez trouver une jupe bohème à votre taille, vous pouvez Voir les jupes ici. Pour les femmes rondes, la jupe bohème s’ajuste à la taille (haute) et camoufle les courbes de rondeur présente au niveau des jambes.
Chez les femmes plus petites, il faut une jupe avec taille haute. Cependant, si vous souhaitez paraître plus grande, vous pouvez vous habiller avec des talons hauts. Les talons vous donneront l’apparence d’une femme grande de taille. Si vous êtes grande, vous pouvez mettre une belle longue jupe bohème sans vous soucier de l’apparence finale.
Choisir sa jupe bohème en fonction du style à adopter
Sur le marché de la mode vestimentaire, il existe plusieurs types de jupes bohèmes. Il en existe de forme droite, asymétrique, portefeuille, ou encore évasée. Chaque forme de jupe doit être associée à un look donné. Premièrement, le style bohème chic concerne la gamme de jupes conçues avec des matières de qualité. Ce sont en général des jupes simples, élégantes et de tons clairs.
Le look rock quant à lui comme son nom l’indique, inclut des tenues sombres. Ce look est constitué généralement d’une veste de cuir ou de jean et d’une jupe à motifs de peau de léopard. Ici, il faut privilégier les jupes sombres à motifs. Pour le look bohème folk, les jupes sont généralement longues et fluides. On peut les associer à des vêtements de tout type tant que l’on utilise des couleurs vives pour les jupes. Il faut quand même garder à l’esprit que le choix d’une jupe bohème dépend de vos goûts et styles personnels. Vous pouvez également apprendre à porter la robe bohème sur le site web iemmafashion.com.