Top 3 des jouets pour un bébé de 3 ans

Recherchez-vous un jouet pour votre enfant de 3 ans ? À cet âge, votre garçon ou votre fille continue d’explorer l’environnement en marchant. Il l’effectue avec ses propres moyens. Pour cela, vous devez trouver des objets de divertissement qui travaille ses sens et son esprit. En voici 3 qui peuvent vous intéresser.

Le tricycle

Le tricycle est l’un des meilleurs jouets adaptés aux enfants de 3 ans. Comme l’explique cette page , à cet âge, les petits sont plus à l’aise dans la marche. Alors, c’est donc l’occasion de leur apprendre à pédaler. En effet, la réalisation des mouvements altérés entre les deux jambes tout en maintenant le guidon peut améliorer leur motrice. La coordination du corps aussi se développe progressivement. Cela favorise également une bonne perception de l’espace à force de regarder autour de lui.

L’utilisation du tricycle aide vos enfants de 3 ans à rester plus concentré. Ce jouet est un excellent moyen pour apprendre les petits à affronter leur peur. Acceptez donc qu’ils tombent de temps à autre afin de se relever de leur chute. Pour écorcer les choses, vous pouvez lui doter d’une :

  • bicyclette
  • trottinette
  • draisienne.

Par contre, assurez-vous que votre garçon ou votre fille a un bon équilibre moteur avant d’en mettre à leur disposition.

Les marionnettes

Les marionnettes font partie des meilleurs jouets destinés aux enfants de 3 ans. Elles donnent plusieurs possibilités de distraction, car leur fabrication cherche à amorcer le plaisir. Les petits l’utiliseront pour réaliser des spectacles à l’intention de la famille et de ses amis.

Cet objet va le réconforter puisqu’il va se sentir aimé et rassuré. Cela l’aidera également à s’exprimer plus facilement devant les personnes qui l’entourent, qu’elles soient étrangères ou non.

Les marionnettes permettent à vos enfants à avoir un meilleur état d’esprit. Régulièrement comiques, ils prendront toujours du bon côté chaque situation qui se présente à eux. Ces outils de distraction renforcent aussi leurs habiletés, dont la motricité fine et développent leur imagination.

Mildily jouet docteur

Le Mildily jouet docteur est un ensemble d’outils de médecin destinés aux enfants de 3 ans. Généralement en bois, ces accessoires permettent à vos petits à se familiariser avec le domaine de la santé. Cela les aide aussi à développer de la sympathie et à prendre soin d’eux-mêmes et des autres.

Cet objet de distraction renforce aussi leur réactivité et leur imagination. En outre, ils apprendront rapidement sur les diverses pathologies qui existent. L’idée n’est pas de les amener à devenir forcément un docteur, mais de les conduire à aimer les personnes qui les entourent.